Améliorer l'identité visuelle de votre entreprise : convertir des images PNG en logos vectoriels EPS et SVGEntreprise Services 

Améliorer l’identité visuelle de votre entreprise : convertir des images PNG en logos vectoriels EPS et SVG

Si le format Portable Network Graphics (PNG) a longtemps été l’apanage des entreprises pour leur communication visuelle, notons que cette tendance a changé progressivement ces dernières années. En effet, pour booster leur identité visuelle, les entreprises utilisent non plus les images PNG mais décident de les convertir en logos vectoriels EPS et SVG. Décryptage.

PNG vs Logos Vectoriels

Le format PNG est un type de fichier image raster réputé pour son utilisation de la compression sans perte. Autrement dit, ce type de format maintient une qualité élevée des images tout en réduisant la taille du fichier. Bien qu’il soit largement utilisé pour les images sur le web, les graphiques et autres éléments, le PNG semble peu à peu devenir obsolète, notamment auprès des entreprises. En dépit de son principe fondamental, ce format présente des limitations en termes de qualité et d’adaptabilité. C’est pourquoi la plupart des entreprises préfèrent vectoriser un JPG pour créer des logos vectoriels.

Ceux-ci peuvent être définis comme des images non constituées d’un ensemble de points, mais de segments liés entre eux par des formules mathématiques. Créés à partir d’outils tels que Logovector, les logos vectoriels reposent sur des systèmes de proportionnalité et de coordonnées. Ils se distinguent des autres logos par le fait qu’ils peuvent être présentés dans des formats comme :

  • PDF ;
  • ai ;
  • eps ;
  • svg, etc.

Ces logos sont reconnus depuis plusieurs années déjà, surtout en raison de leurs nombreux avantages.

Logos vectoriels : avantages

Les logos vectoriels EPS et SVG sont riches de nombreux bienfaits pour les images de marque. Ils offrent une solution au problème du format PNG. Contrairement au format PNG, les logos vectoriels peuvent être redimensionnés à n’importe quelle échelle, et ce, sans perte de qualité.

EPS est généralement utilisé dans des environnements d’impression, tandis que SVG est adapté pour le web. Ces deux formats offrent une adaptabilité et une netteté supérieures. Ce qui est idéal pour les logos et autres éléments graphiques qui peuvent nécessiter une résolution constante sur différents supports.

Les logos EPS et SVG garantissent une cohérence visuelle. Cette uniformité renforce l’identité visuelle des entreprises et consolide leur image auprès du public.

Logos vectoriels : avantages

PNG, logos vectoriels : comment se passe la conversion ?

Bien que la transition d’images PNG vers des logos vectoriels puisse sembler complexe pour les novices, elle demeure capitale pour optimiser la qualité visuelle. Des outils en ligne comme Logovector simplifient ce processus. En général, la conversion implique la vectorisation de l’image PNG, suivie d’ajustements visant à assurer que le logo maintienne son intégrité visuelle.

Comment savoir si un logo est véritablement vectorisé ?

Pour vérifier si votre logo est réellement vectorisé, ouvrez votre fichier à 100 % et zoomez-le au maximum. Comme mentionné précédemment, un tracé vectoriel peut être agrandi à volonté sans perte de qualité visuelle. Vous pouvez le redimensionner dans toutes les directions et ajuster votre logo selon vos préférences.

En conclusion, la conversion d’images PNG en logos vectoriels EPS et SVG contribue activement à l’amélioration de l’identité visuelle des entreprises. Au-delà des simples logos, l’identité visuelle englobe tout ce qui est visuellement associé à une entreprise, des couleurs aux polices en passant par le design. Elle constitue la clé de la reconnaissance de la marque, de la confiance des clients et de la différenciation sur un marché concurrentiel.

Articles similaires

5/5 - (1 vote)

Related posts

Leave a Comment